Retour

Duoday 2018, la journée pour l’inclusion des travailleurs handicapés

Handicap
Duoday

Le 26 avril 2018, le Secrétariat d’État Chargé des Personnes Handicapées organise en partenariat avec l’AGEFIPH l’action Duoday pour sensibiliser les entreprises à l’inclusion des travailleurs handicapés.

A cette occasion, la CPME Paris Ile-de-France a mobilisé les TPE-PME franciliennes à participer à cette action pour accueillir des personnes en situation de handicap dans leurs structures.

Le principe de cette journée est qu’une entreprise ou une collectivité accueille pendant une journée de stage une personne handicapée au sein de son entreprise en duo avec un salarié volontaire. Le but est de le faire participer activement sur des tâches habituelles du salarié.

L’objectif est donc l’inclusion professionnelle. La volonté de cette journée est de dépasser les préjugés qui existent sur les personnes en situation de handicap.

Les TPE-PME ont répondu présente pour cette journée DUODAY, il est donc important pour la CPME Paris Ile-de-France d’aller plus loin sur le handicap avec l’AGEFIPH Ile-de-France en facilitant l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés et des apprentis en situation de handicape ainsi qu’en facilitant l’accompagnement des créateurs d’entreprises reconnus travailleurs handicapés.