Retour

Dirigeants, collaborateurs RH : rédiger une offre d’emploi réellement efficace et attractive !

L'Académie des PME - Atelier
Académie des PME - Atelier

Maîtrisez-vous toutes les étapes de la conception d’une offre d’emploi ? Savez-vous communiquer vos besoins tout en rendant attractive votre offre d’emploi ? Si vous désirez améliorer votre pratique dans la rédaction des offres d’emploi, optimiser le rendement de votre communication de recrutement alors cet atelier est fait pour vous !

Lors de cette atelier, nous vous proposons dans un premier temps de faire le point sur les offres cadres actuelles, d’identifier clairement les étapes du processus de recrutement, de connaître les causes d’abandon d’un recrutement, d’aller du diagnostic de votre besoin à la rédaction de l’offre.

Puis à partir de vos cas concrets, vécus, en petits groupes,vous pourrez mettre en pratique sur un cas réel la rédaction d’une offre et les modalités de diffusion adaptées : les points d’accroche incontournables, la structure de l’offre, les qualités essentielles de votre texte, les obligations légales.

Animé par Isabelle Dru, Consultante relations entreprises à l’APEC – www.apec.fr

Le mardi 24 avril de 9H00 à 12H30 à la CPME Paris Ile-de-France – 19, rue de l’Amiral d’Estaing 75116 Paris

> INSCRIPTION <

Prérequis : Amener une analyse de besoin, une fiche de poste, une annonce rédigée ou des éléments de besoin portant sur un cas réel (recrutement en cours, en projet ou terminé).