Retour

Les Digiteurs : Accélérez votre développement à l’international grâce au numérique

L'Académie des PME - Atelier
Académie des PME en partenariat avec les Digiteurs

Démarrer son activité à l’international représente déjà un défi à relever, mais les vraies difficultés se présentent généralement lorsqu’il s’agit de développer sa notoriété et son chiffre d’affaires sur les marchés étrangers.

Plusieurs leviers digitaux peuvent être déployés mais ils sont souvent négligés par les exportateurs :
  • Développer une stratégie digitale à l’export
  • Développer son business à l’international grâce aux outils digitaux

Cible

Exportateurs ou primo-exportateurs qui souhaitent mettre en place une stratégie d’acquisition clients performante à l’international grâce au web.

Objectifs 

1. Augmenter son trafic

Localiser un site web ou e-commerce et optimiser les URL.

Le SEO et SEA (référencement naturel et payant) pour les marchés étrangers.

Les différences majeures entre Google, Baidu, Yandex et Bing

2. Augmenter la transformation de ses actions marketing

Localiser les services essentiels

FAQ, tarif, incoterms, CGV/CGU, paiement, livraison et politique de retours, SAV et hotline, formulaire de contact

Localiser les services complémentaires

e-merchandising, promos, mailing, marketplaces, comparateurs…

3. Augmenter sa notoriété et la fidélité de ses clients

Stratégie médias sociaux à l’international

Les réseaux et médias sociaux à l’international

Facebook, LinkedIn, WhatsApp, YouTube ou WeChat, LINE, XING, VKontakte, Weibo …

Comment choisir, comment gérer ?

B2C / B2B : social selling & inbound marketing

Optimiser des pages corporate sur les réseaux sociaux : Cas pratiques

Zoom sur LinkedIn

  • Optimiser son profil et sa page entreprise
  • Prospecter par le “personal marketing”
  • Les News et les articles
  • Les groupes de discussion

Zoom sur Facebook

  • Optimiser la page entreprise
  • La ligne éditoriale et les publications
  • Créer et gérer sa communauté
  • Les pubs et les promos

4. Conclusion : exemples TPE/PME

Atelier rencontre avec un expert : 50 € HT 

INFORMATION ET INSCRIPTION

Intervenante : Silvia Carter, Fondatrice de ToWebOrNotToWeb – Spécialisée dans les services pour l’internationalisation multicanal des entreprises, nous aidons concrètement PME et TPE à démarrer et booster l’export grâce au digital.

Les Digiteurs - CCI Paris Ile-de-France - CPME Paris Ile-de-France

Retrouvez l’ensemble de la programmation de l’Académie des PME sur notre agenda.