Retour

Construire et développer sa marque employeur

L'Académie des PME - Atelier
Académie des PME - Atelier, Réseautez

Sur le plan du recrutement, à l’ère du 2.0, la marque employeur est devenu un indispensable pour toutes les entreprises, petites et grandes !

Aujourd’hui avec internet et les réseaux sociaux, il est très facile de se renseigner sur une entreprise. En consultant ce qui en est dit sur le web ou même en questionnant directement ses salariés (via LinkedIn par exemple). 87% des candidats font des recherches sur l’entreprise avant de postuler. Les candidats veulent connaitre les pratiques managériales de l’entreprise, sa culture, ses valeurs.71 % déposent leur candidature s’ils constatent des informations positives, et 58 % décident de ne pas donner suite s’ils trouvent des informations négatives sur l’entreprise ciblée.

Avec cet atelier, décidez de construire votre marque employeur et d’en faire un outil de pérennisation et de rayonnement de votre entreprise, à l’interne comme à l’externe !

Lors de cet atelier, vous ferez votre autodiagnostic, vous apprendrez à présenter vos atouts employeur sur le web. Après contextualisation, quelques chiffres clés et définitions, vous aurez des mises en pratique directement utiles pour progresser sur votre marque employeur.

Vous ferez également le point sur des outils simples et accessibles de type Onglet Carrières, jobboards, les réseaux sociaux professionnels, généralistes. En conclusion, 10 points essentiels à retenir seront proposés.

Animé par l’APEC – www.apec.fr

Le mardi 5 juin 2018 de 9h00 à 12h30
à la CPME Paris Ile-de-France
19 rue de l’Amiral d’Estaing – 75116 Paris

INSCRIPTION