Retour

Construire et développer sa marque employeur

L'Académie des PME - Atelier
Académie des PME - Atelier, Réseautez

À l’ère d’internet et des réseaux sociaux, il est très facile pour un candidat de se renseigner sur une entreprise.

En 2018, 87% des candidats faisait des recherches sur l’entreprise avant de postuler. Les candidats veulent connaitre les pratiques managériales de l’entreprise, sa culture, ses valeurs. 71 % ne déposent leur candidature que s’ils constatent des informations positives, et 58 % décident de ne pas donner suite s’ils trouvent des informations négatives sur l’entreprise ciblée.

Sur le plan du recrutement, à l’ère du 2.0, la marque employeur est devenu un indispensable, pour toutes les entreprises, petites et grandes !

La marque employeur est un axe de communication à part entière. Faites de vos fiches de postes et de la présentation de votre structure un veritable outil de pérennisation et de rayonnement de votre entreprise, à la fois en interne que pour vos recrutements externes.

Lors de cet atelier, vous ferez votre auto-diagnostic et apprendrez à présenter l’ADN de votre entreprise (missions, pratiques managériales, expertises, valeurs, culture…).

Vous ferez également le point sur des outils simples et accessibles comme Onglet Carrières, les job boards, les réseaux sociaux professionnels, généralistes.

Vous repartirez avec une fiche pratique pour mettre en place votre marque employeur !

Animé par l’Apec

Le vendredi 17 mai 2019 de 9h00 à 12h30
à la CPME Paris Ile-de-France
19 Rue de l’Amiral d’Estaing – 75116 PARIS