Retour

Coaching CPME Paris Ile-de-France : Tout se passe au démarrage

Jeunes entrepreneurs

La CPME Paris Ile-de-France a organisé une séance de coaching pour 17 étudiants entrepreneurs du pôle Pépite HESAM mercredi 20 décembre 2017 au Centre National des Arts et Métiers – CNAM.

Les jeunes entrepreneurs qui portaient des projets variés, à différents stade d’avancement, allant de la culture au textile en passant le tourisme ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire sont venus bénéficier d’un partage d’expérience avec nos experts bénévoles membres de la CPME. Au cours d’entretiens individuels les étudiants-entrepreneurs ont eu l’occasion d’aborder des questions d’ordre juridique, de finance, de stratégie de développement, de propriété, d’innovation, de management, de vente, de marketing, de ressources humaines ou encore d’expansion à l’international pour consolider leur projet.

Retour d’expérience :

Nous avons rencontré Idriss Hirou et Saul Daupin, tous les deux à l’origine de Nendi une plateforme de livraison de mets d’inspiration afro-créoles. Après un an de voyages d’étude pour remonter les origines et les histoire des recettes proposées ils ont reposés leurs valises en France pour lancer ce nouveau projet né d’une fringale de samedi soir non assouvie, faute d’acteur sur le marché. Le projet presque abouti les deux associés se sont rendus à la séance de coaching pour “identifier leur points faibles et consolider leurs points forts” en termes juridique, financier et de processus commercial, sujets essentiels à l’aube du lancement test de leur projet début janvier.

En attendant de pouvoir vivre une nouvelle expérience gustative, nous leur souhaitons bonne route !

Un grand merci à nos experts adhérents, si vous aussi vous voulez coacher les créateurs de demain, contactez-nous !
PEPITE – pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat :
Ouverts sur leurs écosystèmes socio-économiques, ancrés sur le territoire, les PEPITE associent établissements d’enseignement supérieur (universités, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs), acteurs économiques et réseaux associatifs. Les PEPITE travaillent en réseau pour s’inspirer les unes des autres, permettre aux bonnes idées de se diffuser.