Retour

Campagne européenne de préparation au Brexit

Europe
Le Royaume-Uni quittera l’Union européenne le vendredi 29 mars 2019 à minuit, soit exactement deux ans après avoir notifié au Conseil européen son intention de se retirer. À partir du 30 mars 2019, le Royaume-Uni sera un pays tiers. Il est désormais urgent que les entreprises de l’UE commencent à se préparer à son retrait de l’Union, si elles ne l’ont pas encore fait.

La fin de la période de transition aura des conséquences majeures pour les entreprises européennes commerçant avec le Royaume-Uni, à partir du 1er janvier 2021. Ces entreprises doivent notamment se préparer aux changements inévitables des procédures fiscales et douanières, entre autres choses.

C’est pourquoi la DG TAXUD [Direction Générale Fiscalité et Union Douanière de la Commission Européenne, ndlr.] a lancé une campagne de communication en ligne depuis le 1er septembre, afin de sensibiliser les entreprises de toute l’Europe et en particulier les PME.

SMEunited, organisation européenne dont la CPME est membre, participe à la campagne visant à encourager les entreprises et les commerçants à s’informer sur les mesures qu’ils doivent prendre avant la fin de l’année et à contacter les autorités compétentes à cet égard.

Ressources utiles

Source (en anglais)