Retour

1er Forum EnTHreprendre Jeunes

Handicap
EnTHreprendre®

Avec le soutien de la CPME Paris Ile-de-France et des académies de Paris-Versailles-Créteil, Handiréseau a organisé au CIDJ le 11 octobre dernier, le premier forum EnTHreprendre® Jeunes destiné à la promotion de l’entrepreneuriat auprès des jeunes en situation de handicap.

 

En présence de Monsieur Pierre Deniziot, Conseiller régional d’Ile-de-France délégué spécial aux questions de handicap, Bernard Cohen-Hadad, Président de la CPME Paris Ile-de-France, a rappelé notre engagement pour l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Rappelons que chaque année nous réalisons plus de 1 500 diagnostics emploi qui mènent à environ 900 recrutements dans nos PME. Dans ce cadre, nous évaluons systématiquement la possibilité pour des personnes handicapées de répondre à ces offres d’emploi.

 

Pour ce 1er forum EnTHreprendre® Jeunes, près de 30 entreprises et organismes de formation étaient présents pour promouvoir l’entrepreneuriat, les nouveaux modes de travail et les alternatives au salariat aux personnes en situation de handicap. La journée a été rythmée par des interventions d’entrepreneurs aux parcours hors normes et des rencontres avec des entrepreneurs aux conseils avisés.

 

Depuis mai 2017, la CPME Paris Ile-de-France s’est engagée dans la promotion de l’entrepreneuriat auprès des personnes en situation de handicap grâce à ce label EnTHreprendre®. Avant la fin de l’année, avec le soutien de Pôle Emploi et Cap Emploi Ile-de-France, trois événements pour les travailleurs handicapés percevant l’ARE seront organisés à la fin de l’année à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d’Oise.

Pour en savoir plus :

La CPME Paris Ile-de-France et Handiréseau créent EnTHreprendre®